Bali Indonésie

#throwbackthursday : Bali

Alors que la période des congés s’éloigne doucement, quelques souvenirs balinais :
du bleu, du vert, des sourires (ce n’est donc pas qu’un mythe ou un cliché !), des coquillages, des fruits, du poisson, du calme, des palmes, des tortues de mer, des rizières, des couchers de soleil fabuleux, la grimpette sur un volcan, le lever du soleil.

J’en profite pour glisser ici un article qui finalement n’a pas été publié et qui trouve très bien sa place ici !

bali-01

L’île des Dieux. Chanceux sont les voyageurs qui y vagabondent ! Bali a plusieurs visages : l’île est certes devenue ultra-touristique, avec un regain certain suite à la parution de Mange, Prie, Aime d’Elizabeth Gilbert que vous trouverez dans presque toutes les librairies que vous croiserez, mais ne vous laissez pas décourager pour autant ! Éloignez-vous de l’océan et pénétrez plutôt ses rizières verdoyantes.

Et pour ce faire, commençons par Ubud : réputée pour son art local, ses danses, sa culture, c’est le point de départ parfait à Bali. Installez-vous un peu à l’écart de l’effervescence de la ville, au Sama’s Cottage (Jalan Bisma, Ubud Gianyar) dans une petite villa où vous serez réveillé par le pépiement émis par vos voisins à plumes cachés dans la végétation.

Vous serez bien placé pour de jolies balades dans les rizières et les champs d’ « herbe à éléphant », utilisée pour les toits de chaume des habitations, comme celle de la crête de Campuan. 

bali-03 bali-04

D’Ubud, vous serez à quelques kilomètres des très belles rizières étagées de Jatiluwih, qui signifie « beauté réelle ». La richesse du camaïeu de verts qui vous y attend est stupéfiante, rien d’étonnant à ce que ces rizières fassent partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, représentant la culture traditionnelle de l’île.

bali-06

N’oublions pas un des plaisirs de Bali : les massages ! Lors d’une balade dans les rizières, dirigez-vous vers le Warung Bodag Maliah, café installé sur un plateau surplombant la verte marée ondoyante des rizières dans une ferme bio, où vous pourrez déjeuner ou vous rafraîchir. Sur le chemin, vous trouverez sur votre gauche un spa en partie en plein air, le Çantika (Jl. Penestanan, Kelod, Ubud) : l’endroit parfait – et rêvé !- pour se relaxer.

bali-08 bali-09 bali-10 bali-11 bali-12

Voilà donc toute une partie très verte de votre voyage ! Il vous faudra tout de même un peu de bleu pour compléter tout ça. Rendez-vous à la paisible ville côtière Amed aux plages de sable noir, et aux très bons spots de snorkelling où on se laisse happer par la langueur et la douceur de vivre. Et si l’appel du large est trop fort, ce sera un port de départ idéal pour partir découvrir les îles Gili, dont la plus petite, Gili Meno vous donnera l’impression d’être un Robinson chaleureusement accueilli !

Alors, vous ne les les trouvez pas chanceux les voyageurs qui décident de découvrir Bali, ses richesses et ses habitants ?

bali-13 bali-14 bali-15 bali-16 bali-17 bali-18 bali-19 bali-20

3 Comments

  • Avatar
    Reply
    Romuald
    18/09/2014 at 18 h 26 min

    Le calme des rizières à Ubud et ses cérémonies de kecak… heureusement qu’il reste des endroits tranquilles sur cette île pour regarder le temps passer.

  • Avatar
    Reply
    Miles of Happiness
    19/09/2014 at 4 h 12 min

    Tu me rappelles de superbes souvenirs à Bali. Tes photos sont très belles! Bravo!

  • Avatar
    Reply
    Lucie
    27/10/2014 at 10 h 13 min

    Tes photos sont magnifiques, c’est décidé l’année prochaine je prends mes billets d’avion pour aller à Bali !

  • Leave a Reply