Oui, j’ai osé ce jeu de mots ! En plein été, alors que les jeux olympiques allaient débuter à Rio, j’ai filé à Rotterdam, et n’ai pas été très dépaysée… Mais reprenons depuis le début.
Profitant de l’opération lancée par Thalys pour ses 20 ans (les billets étaient à 20 € !), j’ai opté pour un week-end à Rotterdam fin juillet et programmé un second à Amsterdam qui a eu lieu le week-end dernier.
C’était ma première fois aux Pays-Bas, j’avais depuis longtemps envie de découvrir Rotterdam pour voir son port (qui me fascinait depuis un reportage assez ancien dans Thalassa ^^ et qui m’a fascinée encore plus quand il a été évoqué dans la saison 2 de la série The Wire…) mais aussi pour son architecture contemporaine, la ville ayant été rasée en grande partie par des bombardements lors de la seconde guerre mondiale.
Mais on reviendra à tout ça un peu plus tard… Car j’avais plutôt bien choisi les dates de ce week-end : nous sommes tombés pendant le carnaval tropical la ville !
Ce n’est plus un secret depuis mes nombreux billets sur la Nouvelle-Orléans et le Mardi Gras, j’aime les fêtes de rue, les festivals, les carnavals, les cabarets… La créativité sous toutes ses perles, ses plumes et ses instruments en cuivre ! D’ailleurs, c’est une rubrique qui manquait sur ce blog, c’est chose réparée :)
Du coup, ça a été un ravissement de voir la street parade pile en sortant du musée :)
Soleil ou pluie, rien n’aura entamé les défilés, les danses sur les sound systems et les arrêts street food ^^


Il va sans dire que ça a été le point culminant du week-end ! Ils et elles étaient tous si beaux/belles <3
La semaine prochaine, on range les paillettes pour la suite de ce week-end à Rotterdam !
(les photos ont été prises avec un Olympus mju I et une pellicule fuji superia 200)
No Comments