États-Unis louisiane roadtrip

Hit the road, Louisiane – 01

hittheroad roadtrip louisiane

Il m’en aura fallu du temps pour me mettre à mon clavier et quitter la NouvelleOrléans, que j’ai déjà un peu racontée (car oui, en fait, je pourrai encore revenir en parler, en mots et en images : vous n’êtes pas à l’abri d’une récidive !) et pour enfin parler de la Louisiane. Cette fois, c’est parti !

Mais en préambule à ce road trip de 10 jours, voilà un billet rempli de… moyens de transport. Voitures, évidemment, le bitume américain étant si propice au déplacement, mais aussi bateaux, la région étant grignotée de toutes parts par les eaux. Et puis un toute petit peu de Nouvelle-Orléans, avec le charme des cable cars et calèches, quand la tradition est joyeusement revigorée par le tourisme :
hittheroad-nouvelle orléans
Pendant ce road trip, on longera le « mighty » Mississippi, on suivra la route des plantations au lourd passé, on fera une incursion dans l’état du Mississippi, à Natchez « home of the Blues », on repartira dans les terres, on descendra en pays cajun vers Lafayette et le bassin Atchafalaya, et on termina à côté d’Houma, où l’on croisera quelques amis de la faune, aux dents acérées :)

hittheroad-louisiane roadtriphittheroad-roadtrip louisianehittheroad-roadtrip louisianehittheroad-roadtrip louisiane
Et pour terminer, on passera voir des maisons du bout du monde, sur un confetti de terre qui ne demande qu’à aller voguer dans le golfe du Mexique au moindre coup de vent. Ce sera sur la route des crevettiers, la dernière étape du voyage…

Alors, ça vous tente ? En route !

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    Anne
    25/03/2015 at 17 h 05 min

    Carrément, ça fait envie!

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      25/03/2015 at 17 h 23 min

      Tant mieux :)

    Leave a Reply