argentique Irlande roadtrip

Road trip en Irlande, partie 1

irlande-oughterard

Et si on allait voir l’océan ? Plus que les paysages vallonnés et rocailleux des terres du Connemara, la vraie envie pour ce road trip était de prendre un shoot d’iode et d’embruns en longeant un petit bout des 2500 km de côtes de la wild atlantic way.

Falaises dramatiques qui se jettent dans l’Atlantique, pâturages verdoyants en bord d’océan tondus par des moutons tout droit sortis des studios Aardman, fjord abritant la mytiliculture (culture des moules !) et île reliée à la terre ferme par un pont… un programme très enthousiasmant !

Alors hop, on attrape le volant, on s’habitue à la conduite inversée et direction l’océan !

separateur

Jours 1 & 2

irlande-carte-road-trip

irlande-cliffs-of-moher-road-trip

cliffs-of-moher-road-trip

Les impressionnantes Cliffs of Moher :

plus drama queens que les falaises d’Étretat, elles se situent dans le comté de Clare, font 8 km de long et quelques 214 m de haut… Nous y sommes arrivés sous un crachin soutenu, qui a finalement laissé place à une jolie éclaircie qui nous a permis d’aller patauger dans la gadoue sur le chemin de randonnée balisé (en restant sur le sentier, on a vu quelques inconscients se mettre tout au bord de la falaise pour prendre des photos ET C’EST VRAIMENT DANGEREUX).

Après toutes ces émotions, un dîner au pub et en musique chez Mc Dermott’s à Roadford, où j’ai opté pour le fish & chips (c’est une passion personnelle, je vais peut-être me lancer dans une carte de mes fish & chips préférés dans le monde, comme celui de Bolinas en Californie l’année dernière !), direction le charmant bed & breakfast de Ballyvaughan, Drumcreehy Country House, maison jaune bouton d’or face à la mer. Une des meilleures adresses du séjour, l’accueil était parfait et le petit déjeuner (le moment le plus important de la journée !!) incroyable.

road-trip-irlande

Finalement, c’est sous le soleil que nous sommes repartis le lendemain, direction le Connemara que nous avons traversé par le centre en prenant la route N59, l’objectif de la journée étant de retrouver le bord d’océan en conduisant sur la Sky Road, une boucle de 10km qui offre un panorama superbe au départ de la ville de Clifden. Des conditions de road trip idéales ^^

irlande-route-n59-road-trip

connemara-route-n59-road-trip

irlande-route-n59-road-trip-connemara

irlande-route-n59-connemara-road-trip

Une bien jolie traversée du Connemara avant d’arriver à Clifden et de partir à l’assaut de la Sky Road !

connemara-clifden-road-trip

Bye bye les moutons, on vous retrouvera très bientôt !

Et pour finir cette première partie du road trip, on s’arrête pour une photo « carte postale » à la Kylemore Abbey, adossée à une colline et donnant sur un lac, une situation qui la rend encore plus dramatique… On imagine bien les jeunes filles de bonne famille en pensionnat ici passer des nuits terrifiantes à se raconter des histoires de fantômes…

kylemore-abbey-connemara-road-trip

separateur

Au prochain épisode, nous passerons la soirée et la matinée à Leenane, petit village au bord du fjord Killary avant de continuer notre route !