argentique Irlande roadtrip

Road trip en Irlande 3 : coup de coeur pour Achill Island

achill-island-irlande

Et voilà, c’est la fin de ce road trip en Irlande (pour les épisodes précédents : Dublin, road trip partie 1 et partie 2 !) ! Mais quel final :) J’avais choisi d’aller sur Achill Island car je voulais me rendre sur une île (chacun ses marottes ^^), et d’après la carte, la plus accessible avec le temps dont nous disposions était cette grande île reliée par un pont. Bien m’en a pris, ça a été un gros coup de coeur :)

Alors, pour vous situer, c’est là :

irlande-carte-roadtrip

Une journée avec peu de kilomètres, mais des paysages plein la vue ^^ Nous avons d’ailleurs suivi les conseils de l’hôtel à Leenaun en prenant notre temps dans les petites et « scéniques » routes (la R 335) jusqu’à Wesport.

achill-island-irlande

En arrivant sur Achill Island, nous avons (encore !) pris une « scenic road » : l’Atlantic Drive. De l’iode, du vent et… des MOUTONS bien sûr !

separateurOù faire de beaux rêves et où manger à Achill Island ?

À Keel, au bed & breakfast Bervie, une longère qui donne sur l’océan. Un accueil familial aux petits oignons, un lieu vraiment très agréable, et une cuisine délicieuse au dîner comme au petit déjeuner. Mon adresse favorite du voyage :)

Et puis, comme d’habitude, un petit tour au pub du coin, The Annexe Inn :)

separateur

Achill Island est réputée pour ses plages, nous sommes allés à Keem Beach, pour voir son sable blanc et ses rouleaux :)

achill-island-irlande achill-island-irlande

achill-island-irlande

achill-island-irlande

achill-island-irlande

achill-island-irlande

Le ciel était chargé d’humidité, mais s’est dégagé au fur et à mesure. Petit point météo : le début mai est apparemment plutôt une très bonne période pour visiter l’Irlande, nous avons eu des averses, mais souvent suivies d’un très beau ciel.

achill-island-irlande

Hop, côté naturiste :)

achill-island-irlandeachill-island-irlande

Quelques degrés de plus et on se serait cru sous les tropiques ^^

separateur

Et voilà, je termine ici mes aventures irlandaises… jusqu’à une prochaine fois !

Je passe rapidement sur le retour vers Dublin pour reprendre l’avion le lendemain.

Une après-midi dans la voiture, sous la pluie pour le coup, rien de très passionnant. Nous dormions à Howth qui est assez proche de l’aéroport et se trouve très près de Dublin, on peut s’y rendre avec le « rer » local. Personnellement, en fin de ce séjour tout au long de l’Atlantique et au milieu de ces paysages brutaux, le charme de Howth ne m’a pas du tout touchée, mais c’était une bonne alternative à un hôtel d’aéroport. Je pense qu’une balade là-bas est plus appréciable si on ne séjourne qu’à Dublin :)

Ah, et encore une fois, les photos ont été prises au Minolta xg 9, toujours avec des pellicules tudorcolor xlx 200, pour ceux que ça intéresse !

separateur

Sur ce, l’heure des vacances à presque sonné :) Je reviendrai ici en septembre pour vous parler de Rotterdam et de son carnaval tropical, du Tessin en Suisse et de ses alpages, d’Amsterdam que je vais découvrir début septembre (j’ai bien profité des billets des 20 ans du Thalys ^^).

Je sous souhaite un joli mois d’août et de bonnes vacances pour ceux qui en prennent, avec plein de bouées en forme de pizza ou de flamants roses dans des piscines doucement chauffées par le soleil, beaucoup de jeux de société avec les copains (et de mauvaise foi des perdants ^^) et une razzia de fruits et de légumes d’été ! Si vous voulez me suivre, ce sera sur instagram, il y aura sûrement des images d’océan et de tomates du jardin :)

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    Tanguy Nicolas
    11/08/2016 at 14 h 38 min

    Magnifiques tes photos !
    Juste par curiosité, tu utilises quelle pellicule du coup ?

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      11/08/2016 at 14 h 54 min

      Merci ! C’était une tudorcolor xlx 200, qui serait une version rebrandée de la fujicolor superia :)

  • Reply
    Celoushka
    14/08/2016 at 14 h 24 min

    Magnifiques clichés qui font vraiment rêver ! J’espère avoir l’occasion d’aller un jour en Irlande, ça me plairait beaucoup. En attendant, je lorgne sur ton article ahah :)

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      31/08/2016 at 12 h 58 min

      Merci beaucoup ! Et oui, l’Irlande m’a vraiment séduite ^^

  • Reply
    Fred
    27/10/2016 at 19 h 31 min

    Très belle évasion et en plus en argentique ! Je pense que je vais être fan de cette vagabonderie.

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      28/10/2016 at 11 h 10 min

      Merci beaucoup, et bienvenue !

    Leave a Reply