argentique Paris

Paris, l’été

paris19-01

Je suis un peu en avance sur le planning ! Mais quel plaisir de récupérer des pellicules photos et de repenser à l’été :) C’est une bonne raison pour proposer des idées de balade pour ce printemps/été qui a (pour l’instant) un peu de mal à s’installer.

Paris 19

Quelques arguments pour profiter de ses bords d’eau très urbains, surtout autour du point de rencontre des canaux Saint-Martin et Ourcq : Saint-Martin s’est récemment refait une beauté, les deux cinémas Mk2 qui se font face assurent culture et climatisation en période estivale, la fontaine accueille toujours des baigneurs rebelles, les parties de pétanque se multiplient … bref, le canal est très agréable lorsque le soleil pointe son nez !

paris19-02

Paris 18

L’été dernier, le bar éphémère Ground Control s’était installé sur une friche de la SNCF, où on retapait les locomotives… C’était vaste et l’ambiance rails, transat et parasols était chouette. Bonne nouvelle, l’équipe remet ça dès le 30 avril avec Grand Train, j’ai hâte de voir comment les lieux seront investis cette année !


groundcontrol-paris18-02

groundcontrol-paris18-05

Paris 16

malletstevens-paris16-02

 

 

 

 

 

 

 

L’été, c’est la bonne période pour guetter les lieux qui ouvrent temporairement leurs portes. En effet, certains monuments historiques classés et privés se doivent d’ouvrir quelques jours par an pour des visites, souvent guidées et riches d’anecdotes. L’été dernier, j’ai visité l’atelier Mallet-Stevens, et c’était assez fabuleux :)

You Might Also Like

2 Comments

  • Avatar
    Reply
    Julie Blogtrotteuse
    27/04/2016 at 15 h 12 min

    Wow, juste wow. J’ai rarement vu des photos argentiques aussi réussies sur un blog ! Bravo !
    Moi qui n’aime pas trop Paris, tu me donnes envie de m’y rendre cet été… C’est plus de petits coins comme ça que j’aimerais connaître pour enfin apprécier Paris à sa juste valeur :)

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      28/04/2016 at 18 h 56 min

      Je suis ravie que ça te donne envie de venir ! Paris est souvent difficile, mais elle a ses charmes :)

    Leave a Reply