Belfast Bon Appétit ! irlande du nord roadtrip Sweet dreams

Irlande du Nord, day 1 : Belfast

irlande-belfast-mac-01

irlande-belfast-01En descendant d’un avion, de surcroît si on sort sur le tarmac, après avoir respiré un air confiné (même très peu de temps), le premier sens sollicité est souvent l’odorat (en tout cas, pour ma part !). En arrivant à Belfast, l’air plus frais qu’au départ de Paris, chargé des odeurs de la campagne, de terre, de tourbe, mais aussi de mer et de pluie donnent immédiatement la couleur : ici, ce sera vert. Avec des touches de bleu et de brun, mais la dominante est là, immanquable. On s’attendrait presque à voir des moutons tranquillement déjeuner sur les hectares de l’aéroport.

Je suis arrivée à Belfast en fin d’après-midi, il venait de pleuvoir, les nuages étaient géants et cotonneux, et la lumière les perçait. Plus on monte au Nord, plus la lumière est étonnante, et le soir, le ciel s’est rempli de variations roses.

Après avoir déposé mon sac à l’hôtel Europa (le chauffeur de taxi m’avait déjà raconté que cet hôtel a été « le plus bombé d’Europe » pendant le conflit nord-irlandais, dit « the Troubles »), je suis partie me balader dans la ville, qui se fait facilement à pied. Je voulais voir l’œuvre arc-en-ciel de Mark Garry « The Permanent Present » au MAC :


irlande-belfast-mac-02

L’entrée dans le MAC est gratuite, n’hésitez pas à aller voir cette œuvre, et ce lieu, qui est beau et agréable.

Vous trouverez aux alentours plusieurs endroits très sympas pour dîner ou boire un verre, comme the National Grand Café Belfast, installé dans les anciens locaux de la National Bank of Ireland, avec son backyard, ou le Dirty Onion juste à côté :

irlande-belfast-places-to-eat

Pour ma part, je suis revenue de ma balade pour dîner à côté de l’hôtel, au délicieux James Street South bar & grill, où, vu le nom, la viande ne manque pas d’être très très bonne :

irlande-belfast-places-to-eat-02

Et en rentrant, pile en face de l’Europa, se dresse le fameux The Crown Liquor Saloon, un des plus beaux pubs que j’aie vu :

irlande-belfast-crown-pub-01 irlande-belfast-crown-pub-02

Voilà donc mes premières heures à Belfast ! Je reviens demain vous raconter ma deuxième journée :)

Merci à l’Office du Tourisme d’Irlande de m’avoir invitée et d’avoir préparé un programme aux petits oignons, comme vous pourrez le constater dans les prochains billets :), particulièrement à Huda, Grégoire, et Gareth !

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Julie Blogtrotteuse
    07/04/2016 at 21 h 30 min

    Je rentre d’Irlande et j’ai adoré, alors je voulais lire des avis d’autres voyageurs… Oui, je fais les choses à l’envers, je sais. Bref, j’ai adoré ! Dès les premières lignes d’introduction, j’ai accroché à ta façon d’écrire, c’est beau et simple à la fois. C’est pile ce qu’il me faut. Je sens que je vais me régaler avec ton blog !
    A très vite, du coup

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      08/04/2016 at 10 h 21 min

      Bienvenue alors Julie ! Contente que tu aies trouvé ce blog et qu’il te plaise ! C’est bien aussi de découvrir les avis des uns et des autres après un voyage :) à bientôt, ici ou sur ton blog ^^

  • Reply
    Christel
    09/08/2016 at 13 h 10 min

    Je ne connais pas Belfast mais ce sera une de mes prochaines étapes incontestablement !

  • Leave a Reply