États-Unis louisiane roadtrip Sweet dreams

Où faire de beaux rêves en Louisiane ? Greenwood Plantation

greenwood-plantation-01

En voyant les photos, je ne sais pas si on pense tout de suite à de beaux rêves ^^ En tout cas, c’est en arrivant à quelques kilomètres de St. Francisville, pour une nuit à la Greenwood Plantation que j’ai vraiment compris pourquoi la superstition est si forte en Louisiane. Ici, les histoires de maisons hantées sont légion, et ce n’est pas (que) du folklore. La végétation qui se referme sur vous sur les petites routes (pas éclairées), l’humidité permanente, l’histoire sombre de la région, l’implantation de la culture voodoo… Il n’en faut pas plus pour se laisser gagner par un sentiment d’étrangeté et une légère inquiétude teintée de mélancolie. Plusieurs bed and breakfast jouent la carte de « venez dormir dans la maison hantée la plus ancienne de Louisiane » et vous auriez bien tort de passer à côté ! Car on aime tous (un peu) les histoires de monstres sous le lit, d’héritière maudite et de lignée damnée, non ? Si en plus, vous arrivez avec un ciel chargé d’électricité, prêt à éclater en eau, le tableau sera parfait. Il est des endroits où le temps orageux est le plus attendu !

greenwood-plantation-02 greenwood-plantation-03 greenwood-plantation-04 greenwood-plantation-05 greenwood-plantation-06Alors, ici, ce n’est pas à proprement parlé une maison hantée, mais la Greenwood Plantation a un certain succès comme décor de cinéma (encore une !), avec son parc aux chênes centenaires, son look greek revival (soooo 1830 ;)), son étang où se reflète la demeure et les tombes des ancêtres… On loge dans les cottages de l’autre côté de l’étang et on en profite pour visiter la maison, au parquet qui craque, accompagné par le maître des lieux, ou sa fille.

separateurinfos-02

Greenwood Plantation

6838 Highland Road

70775 St Francisville, LA

separateur

Retrouvez le premier et le second épisode de ce road trip et les billets sur la Nouvelle-Orléans

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Pauline
    10/08/2016 at 18 h 14 min

    La voilà l’ambiance spéciale que j’ai envie de découvrir. Ça semble fascinant tout ce côté « obscur » et « magique ». La saison 3 d’American Horror Story se passait en Nouvelle-Orléans, avec un thème sur la sorcellerie, je ne sais pas si tu connais, mais elle est fascinante… Bon, me reste plus qu’à faire m avalise je crois :)

    • Mzelle Fraise
      Reply
      Mzelle Fraise
      11/08/2016 at 9 h 41 min

      Je connais la série, mais je suis en retard, je n’ai pas encore vu cette saison ;) Une autre série, que tu connais peut-être déjà !, sur la Nouvelle-Orléans, c’est Treme. C’est très réaliste et ça montre très bien le monde de la musique aussi ! Plus qu’à boucler la valise ;)

    Leave a Reply